Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Validation Tristant

4 participants

Aller en bas

Validation Tristant Empty Validation Tristant

Message par Autorité Mar 21 Mar - 19:02

Hé bien hé bien ! Pour commencer, je te souhaite officiellement la bienvenue à Talsinia. Je suis ravie que le forum t'ai plu au point que tu franchisse le pas de l'inscription.

Ton personnage est intéressant. Il en a prit plein la figure le pauvre, tu n'as pas été charitable avec lui, mais je l'aime bien, il est touchant et plein d'humanité, il dégage une certaine poésie. On note d'ailleurs les efforts pour inclure le personnage dans l'univers, ce qui est très apprécié. Là où j'ai peur cela dit, c'est au niveau de la jouabilité. Je ne sais pas trop comment tu vas pouvoir t'insérer vraiment dans le jeu, j'ai peur que tu ne sois contrainte de rester à l'écart de beaucoup de choses. Ce doute s'intensifie lorsque je parcours ta fiche, car cet obstacle semble t'être indifférent lorsque tu écris les aventures de ce petit malheureux.

En soit, cela ne me dérange pas qu'il soit en fauteuil (au passage, se balader en landau, ça doit avoir une espèce de touch !), mais je ne vois pas comment il pourrait avoir voyagé autant avec. Les routes ne sont pas en bitume, inutile de dire que la terre, les cailloux et les pavés c'est l'enfer pour rouler là dedans (tu parle de forêt, là aussi il a dû peiner le pauvre). Ne parlons même pas du désert où je ne l'imagine pas une seconde pouvoir survivre seul. Dans le même ordre d'idée, je ne le vois pas se perdre dans les marécages, déjà parce que personne ne peut s'y retrouver sans avoir reçu un savoir particulier (chez les moissonneur on apprend dès la prime enfance les chemins à prendre et à éviter) et ensuite parce que le fauteuil n'aurait jamais pu rouler dans la boue. La lutfa, d'ailleurs, pousse sous l'eau, un endroit que Tristan n'atteint pas vu son état, et donc il ne peut y avoir chipé des noix.

Pour son physique, je ne comprends pas trop l'utilisation des expressions « à première vue » et « il est supposé » alors qu'ils ne sont à aucun moment contrebalancés par un genre de « mais en vérité ». Est-ce une erreur de choix de mot, un oubli, un mystère ? Par ailleurs, s'il se traîne sur roulettes depuis 15 ans il doit avoir des bras musclés, même si les jambes sont, elles, atrophiées.

Sur un autre registre, je ne comprends pas bien d'où il vient. Il n'a le physique ni matlendais ni laodien, son idée des religions est totalement inédite et dans son histoire j'ai surtout l'impression qu'il vient de plus loin, mais rien n'est dit. Ce serait bien d'éclaircir un peu ce point. Car il y a en effet d'autres pays plus loin, dont les frontières n'atteignent pas directement Talsinia, en revanche j'imagine mal comment un jeune homme de 15 ans, handicapé de surcroît, a pu atterrir à Talsinia. D'autant que la ville étant perdue dans un désert de steppes, on n'y vient pas franchement par hasard. Et puisqu'il est étranger, considère-t-on qu'il vient juste d'arriver, qu'il compte rester, qu'il a fait une demande qui est en attente ? Ou que lui il considère qu'il est juste de passage ? Son statut juridique changera certains aspects du jeu, et même sans avoir besoin d'entrer dans les détails, j'ai besoin de savoir comment les PNJ réagiront vis-à-vis de lui.

Voilà, ce sont les seuls points que j'ai noté, car globalement, j'aime bien comment le personnage st construit. Le vrai point compliqué, c'est ce fauteuil qui entrave ses déplacements. Il faudrait soit trouvé quelque chose de plus commode et mobile, soit qu'il soit né à Talsinia, soit renoncer à son handicap. Dans tous les cas, cela demande un gros changement. C'est un peu dommage mais je ne vois pas, pour le moment, de solution alternative qui permettrait à la fois que ton personnage soit affligé à ce point et qu'il puisse se déplacer à sa guise. A moins de ne le priver que partiellement de sa mobilité (comme des jambes faibles qui supportent très mal son poids et l'obligent à utiliser des béquilles/cannes), ou de lui coller quelqu'un qui l'aide constamment.

Note pour la fin : le terme « superstitieux » est un peu étrange. Je pense que tu voulais plutôt parler de « religieux » ? Même si littéralement c'est bien le mot, il y a une connotation qui ne colle pas à l'esprit je dirais. Mais peut-être que je me trompe.

En tous cas, c'est avec plaisir que je découvre ta plume, et j'ai hâte de te voir en jeu !Very Happy
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation Tristant Empty Re: Validation Tristant

Message par Tristan Darcy Mar 21 Mar - 21:27

Merci beaucoup ! Et pour cet accueil (le forum a l'air très chaleureux) et pour ce long message Very Happy
Je suis très contente que tu apprécies le style du personnage, et sa "poésie" me tient pas mal à cœur oui.
Il a pris assez cher oui quand il était gamin, mais l'ancien temps était tellement peut tendre avec les invalides -- mais il a aussi connu des personnes et des moments très lumineux, ce qui l'a aidé à se reconstruire un peu et à être lui même si dynamique et poétique heureusement.

Pour les points que tu soulèves, oui les pavés étaient une horreur pour les personnes "en fauteuil", du coup il s'y débrouille comme il peut, et pour danser il cherche des endroits où c'est un peu plus "pat", des places etc. Mais comme tu le soulignes il doit constamment avoir les mains sales, les roues ramassent toutes les saletés possibles et il se les essuie régulièrement où il peut. Les fringues ne doivent pas être en bon état non plus du coup huhu. Et tout à fait, les jambes sont maigres mais il a les bras déjà plus musclés quoique globalement fin, j'ai des amis en fauteuil manuel et on voit nettement la différence bras / jambes c'est sûr. Après évidemment, Tristan n'a pas du gros muscle, mis quand même bien dessinée. Je pensais aux corps genre danseurs, qui peuvent être à la fois très élancé, mais avec des muscles apparents. Est-ce qu'il faut que je le précise ? Je n'étais pas entrée dans le détail à ce point en fait ~
Et puis pour l'autre point, clairement, dans la nature, il n'y va pas tout seul. Dans mon idée, il connaît les points de passage, toujours un marchand, des véhicules ou autres qui passent, et il se fait transporter. Au mieux pour ses beaux yeux xD au pire (le plus souvent, d'ailleurs) contre une petite paie. ^^ Du coup dans mon idée il y avait moyen qu'il ait recours à des gens de passage pour aller ici ou là, se faire renseigner, se faire chercher un peu de nourriture etc, quand il n'est pas en ville. D'où le fait que malgré ses danses, tours de magie etc, il lui est fort difficile de mettre des sous de côté.

Niveau culture, je ne pensais pas à un pays en particulier, mais j'avais en tête une civilisation et des idées plus ou moins proches de notre période médiévale. Et pour le "superstitieux", oui, ça peut être un religieux, mais je voulais surtout mettre l'accent par ce terme (peut-être mal choisi en effet) que le fait que sa croyance est clairement dans les franges les plus superstitieuses de la foi, et donc qu'il est pas fan de s'occuper du gamin ~

Comment Tristan a pu arriver à Talsinia ? Par les hasards sans doute. Je voyais bien justement un voyageur / un marchand plutôt cool qu'il aurait rencontré dans son errance, au bord d'une grande route, après avoir eu des emmerdes dans une cité lambda. Et le gars aurait pu faire des grands circuits, et comme il devait passer à Talsinia momentanément pour commerce, bah voilà ¤ Il aurait commencé à causer de cette ville avec Tristan, curieux d'où il allait se poser, et ce qu'il lui en a dit lui a plu. Un long voyage, ce qui aurait laissé le temps d'en apprendre davantage, un peu la langue aussi... Et je voyais bien Tristan enthousiaste, peut-être justement pour l'éclectisme de la ville, et pour son "éloignement" à plusieurs sens du terme de ce qu'il a connu jusqu'à présent et dont il est pas franchement fan --

Je ne sais pas si ça tient la route ? Il faut que je corrige la fiche, que je donne tous ces détails si c'est envisageable ?
Mais voilà, j'imaginais assez des déplacements possibles par "auto-stop" si je peux dire xD En échange d'un menu salaire - et un Tristan se posant près des grandes voies pour rechercher les personnes susceptibles d'aller là où ça pourrait l'intéresser.
Tristan Darcy
Tristan Darcy
Danseur à roulettes

Registres : Fiche
Messages : 70
Localisation : Quartier populaire principalement, mais surtout vagabond
Emploi/loisirs : Danseur et magicien à ses heures, et en quête d'un travail stable

Revenir en haut Aller en bas

Validation Tristant Empty Re: Validation Tristant

Message par Autorité Mer 22 Mar - 7:57

Oui, ils sont bien nos joueurs Cool ils sont bien dressés Validation Tristant 622653049

Concernant les bras, inutile de la rajouter dans la fiche, tant que c'est clair pour toi, c'est juste que tu le décrivais tout frêle, ce qui ne donnait pas l'impression qu'il avait les bras musclés.

Concernant ses déplacements, en revanche, ce serait bien de mentionner en effet dans l'histoire qu'il bénéficie d'une aide et profite des marchands qui voyagent pour pouvoir aller d'un point à un autre. Dans ta fiche on a l'impression que Tristan fait tout tout seul, alors que c'est impossible dans son état.

Au niveau de la danse, d'ailleurs, j'ai du mal à visualiser un danseur tétraplégique. Que fait-il exactement, il bouge seulement les bras ? Et comment s'arrange-t-il pour la musique ? Il négocie avec des musiciens de rue directement sur place ? (pas besoin de préciser dans la fiche non plus, c'est juste pour avoir une idée)

Ah dernier petit détail que j'ai oublié de te dire : la date de naissance et l'age ne correspondent pas. Nous somme en 1139, donc soit il est né en 1125 et il a 14 ans, soit il a 15 ans et il est né en 1124. Voilà, c'était juste un petit détail ^^

Pour ma part, un simple petit changement quant à ses déplacements dans l'histoire ainsi que pour l'age et je te valide pour que tu puisse rouler sur les pavés de Talsinia en roue libre.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation Tristant Empty Re: Validation Tristant

Message par Tristan Darcy Mer 22 Mar - 9:38

Et voilà, toutes les modifications sont apportées ! Smile
Hâte de pouvoir découvrir plus précisément l'univers et de faire ce rp de mise en route.
Et pour ta question, oui, ce sont seulement les jambes qui sont en panne ; Tristan danse avec ses bas, avec son dos agile, son bassin, il est souple et rapide, il sait être très élégant. Et pour le maniement du "fauteuil", il est dans un petit chariot assez léger, du coup il y a carrément moyen de faire tourner vite les roues, de basculer un peu et d'en jouer en se tenant ici ou là à un poteau, de prendre beaucoup d'élan pour faire deux trois tours sur lui même sans avoir les mains aux roues etc. J'ai déjà vu ce genre de choses avec des sportifs / artistes invalides.
Et oui j'imagine qu'il repère les musiciens, s'arrange avec eux etc. Et quand y a pas de musiciens il fait un peu d'illusionnisme - oh pas grand chose, apparaître / disparaître des bricoles ^^

J'espère avoir rien oublié,
A bientôt ! Very Happy
Tristan Darcy
Tristan Darcy
Danseur à roulettes

Registres : Fiche
Messages : 70
Localisation : Quartier populaire principalement, mais surtout vagabond
Emploi/loisirs : Danseur et magicien à ses heures, et en quête d'un travail stable

Revenir en haut Aller en bas

Validation Tristant Empty Re: Validation Tristant

Message par Autorité Mer 22 Mar - 15:49

Hé bien, je ne trouve plus rien à redire sur ce curieux petit personnage. Qu'il soit le bienvenu à Talsinia et que la chance lui sourisse... ou pas, qui sait ?

Je t'ouvre ton RP d'introduction très vite, mais rien ne t'empêche de flâner à ta guise également si tu le désire. Amuse-toi bien parmi nous Wink
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation Tristant Empty Re: Validation Tristant

Message par Le Talsinien Mer 22 Mar - 18:22

Chose promise, chose due : voici ton RP d'introduction Very Happy

http://talsinia.jdrforum.com/t235-rues-d-ici-ou-d-ailleurs-on-est-du-meme-peuple#1534
Le Talsinien
Le Talsinien

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Validation Tristant Empty Re: Validation Tristant

Message par Tristan Darcy Mer 22 Mar - 22:20

Super ! Merci beaucoup Smile
Tristan Darcy
Tristan Darcy
Danseur à roulettes

Registres : Fiche
Messages : 70
Localisation : Quartier populaire principalement, mais surtout vagabond
Emploi/loisirs : Danseur et magicien à ses heures, et en quête d'un travail stable

Revenir en haut Aller en bas

Validation Tristant Empty Re: Validation Tristant

Message par Azuryth Illïyan'Mu Mer 22 Mar - 23:14

Bienvenue !! (Cette fois je peux le dire officiellement, hein ?)
Azuryth Illïyan'Mu
Azuryth Illïyan'Mu
Le Démon

Registres : Fiche
Fiche de lien : Office Médical
Sa maison
Messages : 119
Localisation : Un peu partout dans la ville
Emploi/loisirs : Lieutenant de la Garde, Druide, Ombre observatrice

Revenir en haut Aller en bas

Validation Tristant Empty Re: Validation Tristant

Message par Tristan Darcy Jeu 23 Mar - 0:10

Merci Azuryth ! Very Happy
Au plaisir de rp et de papoter avec toi !
Tristan Darcy
Tristan Darcy
Danseur à roulettes

Registres : Fiche
Messages : 70
Localisation : Quartier populaire principalement, mais surtout vagabond
Emploi/loisirs : Danseur et magicien à ses heures, et en quête d'un travail stable

Revenir en haut Aller en bas

Validation Tristant Empty Re: Validation Tristant

Message par Azuryth Illïyan'Mu Sam 25 Mar - 22:21

Tout pareil Very Happy
Azuryth Illïyan'Mu
Azuryth Illïyan'Mu
Le Démon

Registres : Fiche
Fiche de lien : Office Médical
Sa maison
Messages : 119
Localisation : Un peu partout dans la ville
Emploi/loisirs : Lieutenant de la Garde, Druide, Ombre observatrice

Revenir en haut Aller en bas

Validation Tristant Empty Re: Validation Tristant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum