Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Validation June

5 participants

Aller en bas

Validation June Empty Validation June

Message par Naskia Viläme Lun 4 Juil - 8:57

Sois la bienvenue o/
Naskia Viläme
Naskia Viläme
Âme damnée

Registres : Fiche
Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Validation June Empty Re: Validation June

Message par Autorité Lun 4 Juil - 19:02

Hey mademoiselle ! Je peux enfin te souhaiter la bienvenue Very Happy

Je suis content de voir que June a trouvé une amie, j'aime bien ce personnage et suis contente qu'il soit incarné. En plus, il créé du lien, et ça c'est top. Néanmoins, je ne serais pas une bonne admin si je ne cherchais pas des poux. Il y a quelques points problématiques, dans cette fiche, mais j'ai aussi quelques propositions à te faire.

En premier, juste un détail. Tu dis que June délaisse l'épée au profit de la dague seule. Ce n'est pas très cohérent. Les gardes sont des soldats, ils faut qu'ils puissent se battre efficacement, mais ils doivent également montrer qu'ils sont en position de force. La dague seule ne suffit pas, c'est pour cela que dans la panoplie du garde il y a les deux, épée et dague. Ce n'est pas au choix. Cela dit, June peut avoir la mauvaise manie de ne pas avoir le réflexe premier de s'en servir, ce qui déplaît forcément à ses formateurs et supérieurs.

Ensuite, son maître d'arme. Elle en est une fervente admiratrice, mais on ne sait rien de cette personne. Pas même son sexe. Pourrais-tu développer ? Qui est-ce ? Pourquoi elle l'admire tant ? Elle en est amoureuse, cela l'intimide-t-elle en sa présence ou au contraire est-elle plus performante ? Si le personnage est si important pour June, il va faire partie de son quotidien, d'une certaine manière, j'ai donc besoin d'en savoir plus, et même pour toi ce sera plus pratique (et puis, il risque de finir dans les prédef).

Et c'est là qu'on aborde le cœur du problème. L'une des caractéristiques de Talsinia c'est que les naissances sont régulées. Chaque couple n'a le droit qu'à deux enfants et les naissances hors mariage sont totalement interdites sous peine de bannissement. Je doute que ce soit ce que tu veuilles. Ce qui veut dire que la mère de June était forcément mariée au moment de sa naissance (la loi précise seulement que la mère doit être mariée à la naissance, pas lors de la conception). Donc, plusieurs solutions s'offrent à nous : soit sa mère s'est rendu compte qu'elle était enceinte et s'est mariée rapido avec le premier gars qui a voulu d'elle (ou alors un homme lui faisait la cour et elle a accepté ou… bref plein de possibilités) soit elle était déjà mariée et a trompé son mari, soit elle est mariée à Hittan. Sachant que le divorce n'existe tout simplement pas à Talsinia, si tu veux que June grandisse sans père tu peux dire qu'il est mort, ou qu'il s'est enfui de la ville (ou disparu) en sachant que s'il est resté dans la ville et se fait prendre, ça chauffera pour lui.

Pour le côté espionnage, il y a deux choses. En premier, ce que tu me décris s'apparente en fait à du contre espionnage. Est-ce bien ce que tu recherche ou veux-tu vraiment rassembler des renseignements pour le compte de l'Autorité ? En deuxième, j'aimerais bien que tu me parle un peu plus de cet enseignement. Si cela doit devenir son atout majeur, alors j'aimerais que tu me parle un peu plus de cette caractéristique.
En question annexe à ce sujet, je me demande ce que toi la joueuse envisage de ce côté là. Tu me dis vouloir être approchée par les Libérés ou les Réprouvés. Tu veux devenir une taupe pour le compte de la garde parmi les Libérés ou bien autre chose ? Dernière question à ce sujet : étant toute nouvelle dans la garde, June n'aura aucun problème pour s'infiltrer quelque part puisque personne ne la connaît encore comme garde. Donc, veux-tu qu'elle soit assimilée garde et fasse son travail en plein jour, ou plutôt travailler en sous main (genre CIA Cool )

Allez, la dernière pour la route. Rien de bien grave mais les dates ne concordent pas trop entre ce qui est noté et l'histoire racontée. Je voulais savoir où tu comptais démarrer ton jeu. Son service civique et sa formation sont-ils terminés ou veux-tu jouer la formation (peut-être aussi le service civique ?) ?

Plein de questions, c'est vrai, mais n'ai pas peur cela ne veut pas dire que ta fiche n'est pas bien, seulement qu'il lui manque quelques petites choses qui rendent tout le jeu cohérent et aussi intéressant.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation June Empty Re: Validation June

Message par June Mar 5 Juil - 19:29

Edité, j'espère que ça va le faire Very Happy !
June
June

Registres : Extrait des registres
Messages : 14
Emploi/loisirs : Garde de la ville

Revenir en haut Aller en bas

Validation June Empty Re: Validation June

Message par Autorité Jeu 7 Juil - 8:19

Pour tout ce qui concerne l'histoire, c'est tout à fait satisfaisant. Certains aspects se développeront d'eux-mêmes en jeu. En ce qui concerne les dates, c'est toujours incohérent. De mon côté, je vois les choses ainsi :

1139 : 19 ans
printemps : formation de garde/espionne

1138 : 18 ans
hiver : formation
été-automne : service civique

Ce qui fait que June est née au printemps 1120. Je vais changer moi-même sauf si tu as un véto à poser.

En tous cas, te voilà validée, tu es libre d'aller RP. Je te propose moi-même un RP pour t'aider à entrer dans l'univers. Si tu le veux. Je te souhaite encore une fois la bienvenue chez nous et j'espère que t'y plaira. Smile


Dernière édition par Autorité le Ven 8 Juil - 7:35, édité 1 fois
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation June Empty Re: Validation June

Message par Faustine Ol'Shullan Jeu 7 Juil - 8:22

Bienviendu la nouvelle Very Happy !
Faustine Ol'Shullan
Faustine Ol'Shullan
Directrice solaire

Registres : Fiche
Messages : 144
Localisation : Talsinia, Quartier Nord
Emploi/loisirs : Gérante de l'orphelinat

Revenir en haut Aller en bas

Validation June Empty Re: Validation June

Message par June Jeu 7 Juil - 11:04

je n'ai pas de veto à poser ^^ mais juste une question: c'est par où la suite? ^^

Et merci pour cet accueil, je sens que je vais bien m'amuser^^
June
June

Registres : Extrait des registres
Messages : 14
Emploi/loisirs : Garde de la ville

Revenir en haut Aller en bas

Validation June Empty Re: Validation June

Message par Autorité Jeu 7 Juil - 20:01

Pour la suite, je vais te démarrer un RP. Vous pouvez aussi vous faire des RP retour en arrière avec les filles, si vous voulez.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation June Empty Indis June

Message par Indis Mar 18 Oct - 13:24

Toi tu es une bonne petite! Je vais tout de même te garder à l’œil ma tite taupe! Bienvenue ici demoiselle Wink
Indis
Indis
Mentaliste

Registres : Fiche
Messages : 159
Emploi/loisirs : Couturière

Revenir en haut Aller en bas

Validation June Empty Re: Validation June

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum