Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Validation Athénaïs

5 participants

Aller en bas

Validation Athénaïs Empty Validation Athénaïs

Message par Autorité Sam 3 Sep - 15:14

Hé bien, hé bien. Je te souhaite officiellement la bienvenue !Very Happy

C'est pas très gentil ça Kelan d'obliger les gens Validation Athénaïs 622653049

c'est bien, tu auras des cookies

Mais contente que notre contexte t'ait plu au point de t'inscrire. Ça fait grand plaisir de vous avoir tous les deux.

Bon. Maintenant passons aux choses sérieuses. La fiche.

D'un point de vue purement basique, concernant l'age d'Athénaïs, il y a une petite erreur. Nous sommes au début de l'année, elle n'a donc pas encore fêté son 29e anniversaire (mais ceci n'est qu'un détail).

Concernant les description physique et morale, rien à redire. J'aime bien en plus. Tu arrive à décrire avec légèreté je trouve (pour ma part je suis nulle pour les descriptions).

C'est l'histoire qui me pose plus de soucis. C'est sûrement ma faute, ce n'est pas explicite dans le contexte parce que je ne veux pas surcharger un contexte déjà long. Le quartier des Moissonneurs n'est pas réservé aux moissonneurs uniquement. En fait, ils habitent là non seulement parce que c'est plus pratique à cause de la porte qui mène vers les marais et ensuite parce que peu appréciés du reste de la population il est plus agréable de rester entre eux. Cela n'empêche pas quelques « intrus » comme par exemple les commerces de proximités (si les moissonneurs devaient traverser tous les jours la ville pour acheter du pain ou des légumes ils auraient une vie sacrément compliquée). Les maisons ne sont donc pas « réservées » aux moissonneurs. On ne peut pas les en chasser parce que le père ne travaille plus. Éventuellement, ils n'ont plus les moyens de payer l'impôt alors ils déménagent dans une autre famille (l'impôt est payé une fois par maison sans prendre en compte le nombre d'habitants). Ou alors le propriétaire ne veut plus d'eux (c'est peut-être le patron du père?).

De la même manière, les moissonneurs ne sont pas miséreux. Ils gagnent chaque année la quantité de lutfa nécessaire pour nourrir leur famille (ce qui veut dire qu'il n'est pas nécessaire d'acheter beaucoup de nourriture, c'est beaucoup d'économies), ça fait partie de leur salaire. Ce qui est plus compliqué c'est l'acquisition du reste (habits, objets...) car tous les artisans ne les acceptent pas (mais tous ne refusent pas). Ils ont mauvaise réputation, on les jalouse. Ils ne sont donc ni pauvres ni riches.

Un dernier point : le père. J'ai cru comprendre que tu laissais volontairement dans le flou les circonstances de l'accident. Pour ma part, j'aurais aimé en savoir plus. C'est quelque chose d'important dans la vie de ton perso, il me semble important que ce soit moins flou. J'aimerais au moins savoir quel genre d'accident c'était et surtout dans quel état se trouve le père d'Athénaïs. Quelle partie(s) de son corps ne fonctionne(nt) plus ? Dans quel état mental est-il d'ailleurs ? J'imagine que se retrouver inapte n'est pas évident et cela dépeint forcément un peu sur la vie d'Athénaïs.

Petits détails juste pour mes notes de MJ (pas besoin de l'écrire dans la fiche) : le frère a quel age en gros ? (j'imagine qu'il est jeune s'il ne travaille pas du tout) et serait-il possible d'avoir les noms du papa et du frère ?

Voilà, pour moi il faudrait juste apporter ces petites modifications à ta fiche car le reste est parfait. Naskia aura peut-être quelque chose à ajouter ?

Pour rappel : les membres n'ont pas le droit de poster tant que la fiche n'est pas validée.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation Athénaïs Empty Re: Validation Athénaïs

Message par Athénaïs Dim 4 Sep - 14:55

Merci, et pour la bienvenue et pour tes remarques qui m'ont nettement aidée à y voir plus clair Very Happy

J'ai apporté les modifications (les prénoms et âges du père et du frère sont dans la description morale), j'espère que ça ira !
N'hésite vraiment pas à me dire si je dois encore modifier, je le ferais avec plaisir.
Athénaïs
Athénaïs
Joueuse de cartes

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Validation Athénaïs Empty Re: Validation Athénaïs

Message par Autorité Dim 4 Sep - 17:32

Super ! Ta fiche me convient tout à fait Smile Athénaïs peut désormais rejoindre les registres. Quant à toi, tu peux maintenant te balader en ville à ta guise et commencer à rencontrer les autres si tu le désire. De plus, tu l'as peut-être vu, nous t'offrons un RP masteurisé pour t'aider à t'intégrer. Si tu en as envie, je serai ton guide, si non hé bien te voilà libre de faire ce que tu veux Very Happy


Les membres peuvent maintenant poster pour te souhaiter la bienvenue et/ou faire des remarques sur ta fiche.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation Athénaïs Empty Re: Validation Athénaïs

Message par Kelan Dim 4 Sep - 20:46

Coucou et bravo pour la fiche !

Oui, je l'avoue, je l'ai harcelée, menacée et tout pour qu'elle vienne mais je m'en fiche. Ca me fait des cookies !
Kelan
Kelan
Prince des voleurs

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Validation Athénaïs Empty Re: Validation Athénaïs

Message par Naskia Viläme Lun 5 Sep - 7:19

Bienvenue o/
Naskia Viläme
Naskia Viläme
Âme damnée

Registres : Fiche
Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Validation Athénaïs Empty Re: Validation Athénaïs

Message par Athénaïs Lun 5 Sep - 17:13

Chouette Very Happy. Je te redis ça pour le rp Wink
Merci, merci à vous sunny
Athénaïs
Athénaïs
Joueuse de cartes

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Validation Athénaïs Empty Indis Athénais

Message par Indis Mar 18 Oct - 13:16

J'aime beaucoup ton personnage! Ca me donne envie de lui bruler ses cartes! Bienvenue demoiselle! Very Happy
Indis
Indis
Mentaliste

Registres : Fiche
Messages : 159
Emploi/loisirs : Couturière

Revenir en haut Aller en bas

Validation Athénaïs Empty Re: Validation Athénaïs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum