Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Validation Gina

2 participants

Aller en bas

Validation Gina Empty Validation Gina

Message par Autorité Ven 24 Mar - 8:06

Hé bien hé bien hé bien… Bienvenue Gina, pour commencer Very Happy

Je pourrais te la faire façon Cyrano de Bergerac, avec une belle tirade du nez, des envolée lyriques et tout le toutim mais… on va éviter  Validation Gina 579034  (trop long et trop compliqué à cette heure de la journée)

Je vais donc me contenter d'un simple « c'est un peu court, jeune homme ! ».

En effet, je t'avais dit qu'étant donné la nature de ton personnage je ne me satisferai pas du minimum syndical comme tu semblais vouloir le faire. Et pour cause ! Ton personnage n'a rien de banal et, en fait, tout ce que tu me dis là je le savais déjà. Le but de la fiche, même si je sais que tu n'aime pas ça, c'est de s'approprier un personnage, de le rendre vivant, pas juste de jeter 3 idées sur le papier et basta. C'est tout de même la base pour le MJ qui derrière va construire des choses en se basant sur ce que tu lui donne, donc si tu ne dit rien le MJ risque de t'imposer des choses qui ne te plairont pas, ou bien qui ne seront pas en accord avec ce que tu pensais (d'autant qu'il se peut que toi tu envisage des choses qui ne sont pas viables pour l'univers dans lequel tu veux inclure ton personnage). C'est aussi la base pour les autres joueurs qui vont vouloir rencontrer ton personnage. Nous vivons en lieu fermé, pour ainsi dire, donc les personnages se croisent et se recroisent, parfois sans en avoir conscience. Si tu débute un RP avec quelqu'un qui a un moment à croisé ta route mais que tu es le seul à le savoir, la logique s'effondre. Et puis, le partenaire voudra avoir des éléments sur lesquels se baser. Cette fiche elle est presque plus pour les autres que pour le joueur lui-même au final, mais cela influe sur le jeu ensuite, car moins tu en dis moins les autres en face pourront te donner la réplique. C'est un cercle vicieux, et là ton personnage il est un peu vide, tu ne le fais pas vivre.

Passons à la fiche, du coup, pour voir ce qu'il y a à en dire.

Commençons par les petits détails rapides :

Si elle est née au printemps, elle a effectué son service civique durant l'été et l'automne.

Gina ne peut pas avoir d'épée. La loi interdit le port des armes en dehors d'un cadre professionnel, les seules armes qui sont autorisées pour la population ce sont les lames courtes (couteaux, dagues, stylets... et toutes les déclinaisons du style)

Concernant son histoire maintenant, il y a beaucoup de choses à dire sur Gina, et nous aimerions en savoir plus sur elle.

Tu nous dis que Gina a reçu une éducation complète. Auprès de qui ? A quel sujet ? Sous quelle forme ?

Quelques années plus tard, Gina devient bien rapidement la coqueluche de la haute société talsinienne, bien qu'elle fit l'étrange choix de prendre un poste permanent au Palais de l'Autorité comme ménestrel plutôt que de fréquenter exclusivement la noblesse de la ville
A mon avis, Gina est devenue tout de suite la coqueluche, elle n'a pas attendu quelques années. Quant à son choix, il est tout ce qu'il y a de plus logique : le Palais de l'Autorité c'est le château royal, ni plus ni moins (même s'il n'y a pas de roi mais un conseil dirigeant), les nobles elle les voit tous les jours, surtout les plus hauts. C'est donc le lieu rêvé, aussi bien pour la ménestrel que pour la Libérée, la cours étant un nid de riches et de puissants. Quand on en a parlé, d'ailleurs, je voyais Gina payée par l'Autorité elle-même (avec une paie fixe comme pour n'importe quel employé).

Pour sa vie, on ne sait rien non plus. Que fait-elle quand elle ne chante pas ? A-t-elle des amis, des habitudes, de quoi est fait son quotidien ?

Ensuite, tu nous parle de son côté Libéré, et là… c'est vide. Sa mère apparaît soudain alors qu'au début tu nous disais qu'elle était orpheline. Bien sûr que je sais ce qu'il y a derrière tout ça, mais là tu comprends bien que pour quelqu'un qui lit cette fiche ça n'a aucun sens. On ne sait rien de pourquoi, comment, quand, par qui a été prévu ce coup. On ne sait pas ce que Gina apprend ni quel sera son rôle (elle doit reprendre le rôle de sa mère, sauf que si maman travaille déjà au Palais l'histoire n'a plus de sens). C'est surtout à ce sujet que ça pêche, je voudrais savoir les détails sur le coup qui a été monté, savoir si finalement le mécène il est au courant ou pas, quels étaient les sentiments de Gina à ce moment là (était-elle une petite fille innocente qui obéissait à ses parents et/ou chefs ou bien savait-elle déjà quel but cela asservissait?). Ses dix premières années, où les a-t-elle passées si elle n'est pas une Réprouvée ? Que lui a appris sa mère ? Espionnage, combat etc. c'est court et très vague comme description, on ne sait rien de ses capacités (je ne te demande pas un catalogue, mais au moins de quoi donner une idée globale aux autres joueurs). Cette instruction, comment a-t-elle lieu ? Pas au grand jour, forcément, donc comment font-elle pour se retrouver ? Tu vois, c'est ce genre de détail qui te semble sans doute barbant mais qui peut tout changer, et qui donne une vraie profondeur à un personnage. Toi qui te plaint de ne pas avoir de super pouvoir, moi je trouve que déjà ça s'en est un énorme, juste tu ne te rends pas compte de tout ce potentiel parce que tu ne développe pas.

Voilà, ce sont des pistes pour t'aider à construire un peu mieux Gina et lui donner une véritable existence. Ne te limite pas à la liste des informations dont nous avons convenu, fait la exister au-delà de ces quelques points, sers toi de ton imagination, on est là pour ça après tout Wink

PS : pour les réclamations concernant le fait que l'admin t'aurait forcé la main, voir avec ma secrétaire, une certaine blonde à forte poitrine.


Dernière édition par Autorité le Mer 5 Avr - 15:31, édité 1 fois
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation Gina Empty Re: Validation Gina

Message par Gina Ven 24 Mar - 8:16

Déjà "Prout", je voulais une envolée lyrique pour me souhaiter la bienvenue. Je suis une véritable stars après tout Cool je suis obligée de faire ma diva...

Après je m'offusque, j'ai dépassé de loin le minimum requit pour l'histoire ;p et je n'y peux rien si je suis très voir trop secret mouhahahahahah. Bon mais je note toutefois tes remarques et j'y songerais durant le week end pour étoffer comme tu dis la vie de mon perso.

Et quelques années plus tard = l'espace de temps entre son début d'apprentissage, son adolescence, le service civique et son arrivée au palais. Evidemment que je deviens la coqueluche immédiatement, cela coule de source *mode dédain dans la voix et regard hautain * /Ayadra sort de ce corps/
Gina
Gina

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Validation Gina Empty Re: Validation Gina

Message par Autorité Ven 24 Mar - 8:56

Sans commentaires sur la diva... ça ça va se régler en privé Cool Validation Gina 622653049

Tu l'as pas dépassé de beaucoup, exagère pas non plus Rolling Eyes tu n'es pas le seul perso à secrets qui doit faire une fiche, et pourtant les autres ont construit quelque chose de plus étudié Wink

Ça marche pour le reste, j'ai hâte de voir ça Wink
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation Gina Empty Re: Validation Gina

Message par Gina Lun 3 Avr - 20:50

Voilà c'est modifié !!!
Gina
Gina

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Validation Gina Empty Re: Validation Gina

Message par Autorité Mer 5 Avr - 15:07

Hey ! Chouette ça Very Happy

Je dois dire qu'elle est vraiment mieux comme ça. Avec plus de détails l'histoire de Gina devient également plus agréable à lire. Si je voulais chipoter, il y aurait encore des choses à dire, mais je t'en fais grâce (t'as vu comme je suis magnanime un peu ?) car cette fois l'histoire tient debout.

Juste, je trouve que 12 ans ça fait un peu tard pour prendre en main l'éducation de sa fille, avec tout ce qu'elle doit apprendre. A moins que tu ne considère qu'elle a déjà commencé à apprendre dans son enfance, et qu'elle continu ensuite. Pareil, une seule fois par mois ça me semble léger pour un tel savoir. Sauf à considérer que Gina a déjà de solides connaissances avant et que sa mère la laisse tranquille parce qu'elle doit apprendre d'autres choses pour sa nouvelle vie, ces visites ne serviraient alors qu'à lui faire garder en mémoire le but poursuivi.

Par ailleurs, ce truc de piquer Gina avec une aiguille pour la faire pleurer, ça me paraît trop gros. Je ne vois pas comment sa mère aurait pu faire ça en toute discrétion sans que Janontac ne voit rien. Sa mère ne peut pas juste lui faire signe de pleurer ?

Il y a aussi la description physique, que tu avais créé en fonction du premier avatar choisi, tu la garde telle quelle ou veux-tu la modifier ?

Du côté des détails que j'aimerais connaître sans que ça n'entre en ligne de compte pour la validation de la fiche :

Gina porte-t-elle le nom de son mécène ? S'il l'a adoptée officiellement, je préfère préciser que monsieur a déjà une femme et donc un seul enfant naturel au maximum (les adoptions par un célibataire sont compliquées, et Gina a déjà beaucoup de choses hors du commun sans qu'il ne soit nécessaire d'en rajouter), il peut aussi ne pas en avoir pour X ou Y raison (et dans tous les cas posséder également une maîtresse comme tu l'as dis, cela ne changerait donc pas). Ou alors, elle est pupille de l'état mais sous la responsabilité de Janontac. En soit, ça ne change pas la face du monde, mais pour moi ça change certaines choses (il y a des ficelles que tu ne vois pas;) )

Concernant cette arme bizarre que tu dis qu'elle utilise… je vois vraiment pas de quoi tu parle. Un stylet, c'est un genre de dague toute fine, et donc droite, qui est une arme de corps à corps si je ne m'abuse. Rien à voir avec le shuriken qui est incurvé (et en plus est d'une culture toute autre). Tu pourrais m'en dire plus ?

Enfin, le violoniste qui est avec Gina, c'est un serviteur ? Un autre protégé ?


Allez, on touche au but, la corvée de la fiche est bientôt terminée;) Je te lance bientôt ton RP d'intro. Peut-être cet après-midi, mais je pense plutôt que ce sera demain.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation Gina Empty Re: Validation Gina

Message par Autorité Mer 5 Avr - 15:34

Hé bien, j'aime quand les choses vont vite comme ça Cool

Les détails ayant été vus en privé, je peux désormais valider cette fiche.

Bienvenue à Gina Validation Gina 3379621153
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation Gina Empty Re: Validation Gina

Message par Gina Mer 5 Avr - 15:35

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Validation Gina 3379621153 Validation Gina 3319096590 Validation Gina 3245754369 Validation Gina 3245754369
Gina
Gina

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Validation Gina Empty Re: Validation Gina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum