Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils avant inscription

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils avant inscription  Empty Besoin de conseils avant inscription

Message par Sienna Sam 20 Déc - 13:18

Bonjour,

Je viens de trouver votre forum et j'adore le fait de pouvoir créer un personnage fouillé sans être traité de fou (enfin folle pour mon cas).

Mais voilà je ne sais pas si mon idée de base est bonne et capable de plaire.

Je voudrais jouer une jeune femme douce, fragile mais capable de courage, qui vient en ville quelques jours car son oncle a besoin d'aide suite à une agression. Cet oncle fait parti des Libérés mais mon personnage l'ignore.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre attention et bonne journée !

Anonymous
Sienna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant inscription  Empty Re: Besoin de conseils avant inscription

Message par Bastian Logren Sam 20 Déc - 21:27

Bonjour Sienna, je suis ravie de voir que le forum te plait, d'autant plus si tu es folle, car les rolistes ne sont-ils pas tous fous ? (vous avez 4h)

Concernant ton idée de personnage, je n'y vois rien à redire. A priori ton personnage n'a rien d'anormal (de toute façon quand on nous regarde on peut difficilement nous qualifier de normales) la profondeur de ton travail sur elle nous dira qui elle est, et si c'est ainsi que tu as envie de la jouer alors joue la ainsi Smile
Je me pose seulement quelques petites questions :
Tu parle de "venir en ville" pour toi cela signifie-t-il que les deux ne vivent pas du tout dans la ville ou bien qu'ils vivent entre les deux enceintes ? La première réponse ferait de ton personnage un étranger, car sitôt sorti de la ville ce sont les royaumes de Matlend et du Laodt. La seconde en fait des talsiniens campagnards.
La seconde question porte sur la nature de l'agression. Est-ce lié à son statut de Libéré et qu'a-t-il subit ?

Dans tous les cas, pour répondre à ta question, oui ton idée de base est bonne et capable de plaire. Et nous serions ravies de t'accueillir dans les murs de la cité. En attendant, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Nous tournons un peu au ralenti pour cause de vacances en famille (Faustine et moi ne sommes pas aussi disponibles qu'en temps normal, Naskia traîne peut-être dans les parages) mais nous répondrons dès que possible à toutes tes interrogations, nous sommes là pour ça Smile
Bastian Logren
Bastian Logren
Modérateur/MJ

Registres : Fiche
Fiche de lien : Relations & aventures
Messages : 67
Emploi/loisirs : Commandant de la Garde

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant inscription  Empty Re: Besoin de conseils avant inscription

Message par Lilou Dim 21 Déc - 14:11

Bonjour !

Génialement fous ?

Je te répond dans l'ordre:

- Sa famille est originaire de Laodt mais une petite partie s'est installé à Talsinia.
- Son oncle est un prêtre de la religion lunive et un Libéré.
- Elle a grandit à Laod mais est née à Talsinia (son père a voulu partir pour régler des soucis de succession).
- L'attaque de l'oncle n'est même pas à cause de son statut de Libéré. C'est juste un forcené qui est entré chez lui car il voulait tuer quelqu'un. Il a été sauvé par un voisin qui a entendu des cris.

Par contre j'ignore le métier de mon personnage.

En espérant ne rien avoir oublié.
Bonne journée et bonnes fêtes à tous.
Merci pour ta réponse !
Anonymous
Lilou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant inscription  Empty Re: Besoin de conseils avant inscription

Message par Bastian Logren Dim 21 Déc - 14:23

Bonjour Lilou,

J'aime bien l'idée de base, c'est sympa et original, c'est chouette en somme. Il n'y a plus qu'à la développer.

Pour son métier, le choix est vaste et cela dépend à la fois de tes envies de joueuse, ce que tu veux envisager comme orientation pour elle, et de ses capacités, ainsi que de sa famille. Là comme ça je ne peux pas t'aider, mais peut-être l'idée te viendra-t-elle en développant ton personnage. Si ce n'est pas le cas, je pourrai t'aider quand j'en saurai plus.

Dans tous les cas, j'ai hâte de te compter parmi nous. Passe de bonne fêtes également, et j'espère à très bientôt !
Bastian Logren
Bastian Logren
Modérateur/MJ

Registres : Fiche
Fiche de lien : Relations & aventures
Messages : 67
Emploi/loisirs : Commandant de la Garde

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant inscription  Empty Re: Besoin de conseils avant inscription

Message par Lilou Ven 2 Jan - 13:13

Bonjour,

Je ne vous oublie pas, c'est juste que les fêtes ont été plus prenantes que je le pensais. J'ai encore quelques questions, s'il te plaît :

- Est-ce que les mœurs des habitants du Laodt ont beaucoup de ressemblances avec leur religion ?
- Mon personnage est né à Talsinia et y a vécut qu'un an. Que dois-je remplir dans la partie service civique ?

Merci et bonne année !



Anonymous
Lilou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant inscription  Empty Re: Besoin de conseils avant inscription

Message par Autorité Dim 4 Jan - 18:54

Hé hé je te rassure, pour nous aussi les fêtes sont actives. Tu as dû remarquer que le forum a beaucoup bougé depuis quelques jours ^^ j'ai moi même dû partir au fin fond de la France, là où ils ne connaissent pas internet.


Alors, concernant tes questions, pour le service civique tu ne mets rien puisqu'elle n'a pas pu le faire, étant absente à l'age où elle aurait dû le faire. Pour la mentalité laodienne, je n'ai rien décidé, mais on imagine facilement que la population est à l'image du dieu qu'elle a créé, un peu comme partout dans le monde en fait (les pays aux climats rudes et populations sévères ont un dieu dur, par exemple). On sait aussi que le pays est plein de vignobles, il y a donc beaucoup de métiers lies à ce domaine, ainsi que les mentalités allant de paire. Maintenant, je n'impose rien à ce sujet, il y a tellement de personnes et personnalités différentes qu'on ne peut rien prédire. Ton personnage a pu se trouver dans une communauté comme ça alors qu'on penserait plutôt ci ailleurs. Et puis, autant laisser l'imagination des joueurs se libérer, c'est plus intéressant.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avant inscription  Empty Re: Besoin de conseils avant inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum