Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les petites annonces

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les petites annonces Empty Les petites annonces

Message par Autorité Ven 23 Jan - 10:14

L'organisation du forum a changé afin que les sujets soient mieux répartis. Cela ne se voit pas pour l'instant mais je pense qu'à l'avenir ce sera plus homogène. Naturellement, les RP ont un peu changé de place avec eux, vous les retrouverez dans les sections jugées les plus logiques. J'espère que cela vous plaira mieux que l'ancien agencement.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Autorité Dim 8 Mar - 18:28

Petite modification dans les règles, le multi compte est désormais autorisé. Pour les détails, rendez-vous ici.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Autorité Ven 23 Oct - 10:58

Deux petites modifications (d'autres sont à venir) :

- ajout de la chat box, pour bavarder de tout mais surtout de rien pendant que vous glandez ou que vous postez

- deux dés sont désormais à disposition pour ceux qui auraient envie de laisser le hasard décider (20 et 100).
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Autorité Dim 20 Mar - 18:11

Petites modifications du contexte dans la liste des Réprouvés connus :

- Ajout d'Ayzebel
- Ajout des PNJ récurrents
- Mise en avant des personnages liés à l'histoire
- Rétrogradation de Naskia
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Autorité Dim 3 Avr - 11:10

Et voilà, il n'y a désormais plus d'excuse pour ne pas connaître l'organisation de la ville. Chaque forum de la catégorie RP possède sa propre description à propos des lieux proposés en RP. D'autres sont encore possibles, à chacun sa fantaisie Wink

Ma to do list avance doucement mais surement ! ^_^
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Autorité Dim 15 Mai - 13:33

Le contexte a été drastiquement réorganisé. Les sujets importants sont désormais mis en avance de manière claire. Un sujet existe maintenant pour résumer le forum en peu de mots. Je n'ai finalement pas réduis les annexes car je trouve dommage de perdre en richesse juste pour gagner des joueurs en plus, mais au moins maintenant les plus fainéants pourront s'intégrer sans mal et en faisant le moins de gaffe possible je l'espère.

J'ai normalement fais le tour de tous les sujets, corrigé les fautes et organisé tout ça de manière claire, ainsi que mis les liens qu'il faut à jour. Mais on n'est jamais à l'abri, si quelque chose vous interpelle, vous dérange ou même si cela vous plait mieux ainsi, n'hésitez pas à m'en faire part.

Et à priori, j'ai finis ma to do list côté contexte !!! Les tâches restantes concernent uniquement de l'administration pure. Enfin ! (ça fait jamais que 6 mois que je cherche une forme appropriée pour ce contexte ^^")

D'ailleurs, petite info pratique : j'ai rajouter un calendrier pour illustrer plus clairement le fonctionnement temporel de Talsinia. Il n'est pas magnifiquement beau mais au moins il éclaire bien, je trouve.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Autorité Lun 1 Aoû - 10:16

Si vous ne l'avez pas déjà remarqué, je vous le dis : nous avons changé de modèle de fiche. Cette fois-ci, je peux modifier les couleurs directement dans le code du forum, du coup en cas de changement vos fiches seront toutes modifiées uniformément sans qu'on ait besoin d'y toucher. Il va falloir que vos fiches soient transférées sous le nouveau format, en attendant elles auront une forme bizarre mais pas de panique, je vais m'en occuper dans les prochains jours.

En passant, j'en profite pour remercier grandement Uzna sur l'Antre du RPG qui a bien voulu coder pour nous.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Autorité Lun 3 Oct - 21:08

Et voilà que nous y arrivons finalement. Le chapitre 1 se termine.

Talsinia a bien changé en 2 ans. Grâce à ses fidèles habitants une formidable aventure est sur le point de prendre fin. Les acteurs de ce chapitre ont vu leur vie bouleversée, pour le meilleur ou pour le pire ?

Vous voilà désormais libre de voler de vos propres ailes. Profitez en bien, nul ne sait jusqu'à quand cela durera. Quelques petites informations arriveront dans les prochains jours pour vous donner les nouvelles de ce qui advient de la ville suite aux bouleversements opérés.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Autorité Sam 8 Oct - 8:28

Pour fêter la fin de ce chapitre, une nouvelle saison vous est ouverte. C'est le moment de vous dorer la couenne au soleil : voici l'été Les petites annonces 3379621153

note : vous pouvez encore poster dans le troisième mois de printemps.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Autorité Lun 31 Oct - 9:47

Deux nouveaux forums font leur apparition pour de plus grandes possibilités de jeu.

Hors du temps vous permet de jouer des RPs placés de manière plus floue dans l'évolution de vos personnages (pour des RP sans conséquence donc) ou bien de revenir sur des évènement du passé à plusieurs joueurs.

Secrets d'Alcôves est quant à lui plus intimiste, pour vos RPs plein de charmes. Il n'est accessible que pour ceux qui en font la demande. Rien ne vous y oblige, bien entendu. C'est à vous de voir si cela vous intéresse ou non et si votre sensibilité la supportera.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Autorité Sam 25 Fév - 21:09

Notre chère assassin de Naskia n'ayant plus de temps à consacrer à la modération du forum, elle perd son statut de modératrice. Pour autant, on la garde avec nous parce qu'on l'aime bien même quand elle n'est pas sage (quoi que...).
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Autorité Mar 18 Avr - 8:20

Voilà ! Cela m'aura pris deux jours au lieu d'un seul mais tous les sujets du contexte ont été remis en page, j'ai pris un peu de temps pour remanier certains mais d'autres demanderont une relecture.

Ont notamment été mis à jour : le recensement des PJ actuels, les religions (avec deux nouvelles religions), les PNJ (partiellement, car cela me demandera un travail plus approfondi pour qu'il soit complet), certains prédéfinis utilisés comme PNJ et les deux guides qui accueillent et aident les nouveaux (plus quelques modifications mineures dans les sujets de l'univers).

Dans mes prochains projets : fournir un plan de la ville (potentiellement avec un coup de main), un bottin d'avatars, une liste de métiers existant (pour diversifier les plaisirs), terminer les descriptions de lieux/des forums et mettre à jour la FAQ.

Comme j'ai du faire vite, je n'ai pas tout relu en profondeur, il se peut donc qu'il y ait quelques coquilles, donc si vous en voyez à l'occas' ou que vous trouvez des choses qui vous semblent incohérentes ou bizarre (ou simplement si vous avez des suggestions) n'hésitez pas à m'en faire part par une voie ou une autre (MP, Skype... mais pas sur ce sujet svp).
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Autorité Jeu 4 Mai - 22:01

Ayant reçu des questions diverses et constaté quelques erreurs dernièrement, j'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour tenter de clarifier les choses du côté des Libérés et des Réprouvés. Vous trouverez donc des textes remaniés du côté des présentations pour les deux factions de l'ombre :

Les Réprouvés - le texte de présentation et le texte explicatif de l'organisation en ce qui concerne "les autres"
Le propre des Réprouvés, ce qui leur a donné leur nom, c'est qu'ils sont rejetés de la bonne société. Ils ne sont pas nécessairement hors la loi mais se définissent plutôt par le fait que personne n'en veut. Ils sont hors la loi, certes, comme les voleurs, les assassins, les escrocs etc. mais aussi simplement miséreux pour beaucoup, comme les mendiants ou les prostitués (pour rappel la prostitution est légale, c'est le proxénétisme qui ne l'est pas.
Les autres : Si certains acceptent la dominance de l’Éminence, ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour des raisons propres à chacun, il en est qui ne veulent pas de leur règne. Ceux là ne vivent pas au Château et n'ont pas leurs entrées dans le Labyrinthe. Ils ne profitent pas non plus de l'aide fournie, mais ne donnent pas non plus de part de leur larcin, un mal pour un bien. Ils doivent donc vivre par leurs propres moyens, seuls ou en groupe. Vous trouverez parmi ceux là le même genre de bandits que vous trouvez au Château, certains peuvent posséder leur commerce peu fréquentable, ou vivre du trafic quand d'autres vont vendre leur corps, mendier ou voler… comme tout autre Réprouvé.

Les Libérés - le texte de présentation
Cette société de l'ombre est une légende pour la grande majorité des non initiés. Seuls quelques rares esprits cultivés, qui ont mené des recherches dans cette direction, en sont venus à avoir des soupçons. Les Libérés ont existé, mais ils ont été happés par l'Histoire depuis bien longtemps déjà. Aujourd'hui, on ne les considère plus que comme un mythe. On raconte tout et n'importe quoi au sujet de cette société qui a existé auparavant mais qui n'est plus qu'un souvenir à présent. Certaines histoires sont glorieuses, d'autres beaucoup plus glauques. Il est bien quelques illuminés pour y croire, ou des esprits éclairés qui voient bien au delà des légendes, mais la plupart des citoyens n'utilisent cette société que pour se raconter des histoires au coin du feu.

La base même de leur existence repose sur le combat des injustices. Ils rêvent d'une utopie. Leur but consiste, comme le fit Muar Talquinide de son vivant, à cibler toutes les lois qui conduisent à des inégalités. C'est pourquoi vous trouverez beaucoup de politiciens et de magistrats, ainsi que de nombreux fonctionnaires, parmi eux. Pour cette même raison, ils n'hésiteront pas à aider, voire à cacher, une personne mise hors la loi à cause d'une injustice.

Leur action ne s'arrête pas là, bien sûr, car à quoi bon changer la loi si l'on ne change pas les habitudes ? Ainsi, on retrouve des Libérés dans les cercles éducatifs (professeurs, éducateurs…).

Muar Talquinide était un savant. Un brillant scientifique qui a légué de nombreuses connaissances. Les Libérés sont ses dignes héritiers : société très éclairée, ses membres connaissent beaucoup de secrets sur les origines de la ville, ont des connaissances très poussées dans certains domaines et une capacité sans égale pour gérer les différents arts (médiums, chamans et devins).

Les Libérés font partie de toutes les sphères d’influence de Talsinia. On les trouve partout et nulle part, car bien entendu personne ne connaît leur appartenance. Il en est même qui n'ont aucune existence légale car ils sont nés dans le secret de leur cercle. Ils ont tendance à recruter parmi les esprits les plus brillants de Talsinia. Leurs rangs comptent beaucoup de savants et de personnes douées dans un domaine ou un autre (des scientifiques, des politiciens...). Les talsiniens possédants des postes clef dans l'organisation de la ville se font souvent approcher, tester, pour voir s'ils pourraient adhérer à leur cause ou bien être manipulés. Les médiums, chamans et devins sont eux aussi dans la ligne de mire des Libérés, très souvent surveillés pour connaître l'étendu de leur don, ou de leur absence de don.

Pour autant, méfiez-vous : il y a de tout dans leurs rangs. Ils agissent pour le plus grand bien, et toujours avec de bonne intentions, mais leurs méthodes ont parfois de quoi faire dresser les cheveux sur votre tête, tant d'un point de vue légal que moral. S'il faut kidnapper quelqu'un, sacrifier un pion ou recourir à la torture, certains n'auront pas d'hésitation. On trouve de bonnes âmes plus que généreuses parmi eux, mais il existe aussi des fanatiques.

J'ai également ajouté deux points dans la F.A.Q.
- Gentils et méchants, finalement, qui sont-ils ?

A Talsinia, il n'y a pas de camp déterminé pour cela. Qu'il s'agisse de la population visible pour tous (la querelle moissonneur/artisan compte autant de fautes d'un côté de que l'autre et les gardes sont loin d'être des anges) ou des deux groupes de l'ombre. Le blanc et le noir n'existent pas dans cette cité. La nature humaine y est sensiblement la même que dans notre monde : capable du pire comme du meilleur. Quel que soit le placement de votre personnage (Réprouvé, Libéré, garde, citoyen…) il peut aussi bien être bon que mauvais, tout comme il peut être ni l'un ni l'autre. De la même manière que nous sommes capables du meilleur avec nos proches et du pire avec d'autres. Je vous encourage à nuancer vos personnages.


- Opposition Réprouvés/Libérés

Cela sera peut-être amené à changer à l'avenir, mais pour le moment cette opposition n'existe pas à proprement parler. Une raison simple à cela : jusqu'à il y a peu, l'existence des Libérés étaient encore totalement inconnue des Réprouvés. Il n'y a donc pas de conflit ouvert ou d'affrontement quelconque pour l'instant.
Naturellement, les Libérés n'aiment pas les Réprouvés qui sont coupables vis à vis de la morale (assassins, escrocs, ceux qui prennent au dépend des autres en se plaisant à ce jeu) ce qui ne les empêche pas de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Par essence, les Libérés souhaitent la disparition des Réprouvés car c'est une preuve que la société n'est pas bonne. Par contre, vous trouverez des avis divergents selon les individus (certains voudront les exterminer, d'autres les aider).
Chez les Réprouvés, c'est bien différent. La révélation récente (pour certains, pas pour tout le monde -pour l'instant, seuls les hauts placés sont au courant) de l'existence de cette société a bousculé les consciences. Globalement, les Réprouvés n'ont pas apprécié cette découverte. Les méthodes, leur vie secrète et le fait qu'ils se soient infiltrés jusque chez eux n'inspirent pas confiance à des êtres déjà habitués à se méfier de tous les humains (quant à ceux qui savent ce qui est arrivé à Gaal, c'est de la haine pure et simple envers Naej et ses semblables).
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Azuryth Illïyan'Mu Jeu 4 Mai - 22:38

« Ils ne sont pas nécessairement hors la loi mais se définissent plutôt par le fait que personne n'en veut. Ils sont hors la loi, certes, comme les voleurs, les assassins, les escrocs etc. mais aussi simplement miséreux pour beaucoup, comme les mendiants ou les prostitués »

Je trouve la syntaxe un peu bizarre, du coup, je propose une autre formulation : « … n’en veut. Ils peuvent être des escrocs, voleurs, assassins, (tout ce qui touche aux hors-la-loi), mais aussi des mendiants, prostitués, etc (tout ce qui touche aux rejetés). »

Il faudrait aussi ajouter des tirets à hors-la-loi et à ceux-là.


Sinon dans l’ensemble, je n’ai rien vu d’incohérent. C’est assez clair, bon boulot Wink
Azuryth Illïyan'Mu
Azuryth Illïyan'Mu
Le Démon

Registres : Fiche
Fiche de lien : Office Médical
Sa maison
Messages : 119
Localisation : Un peu partout dans la ville
Emploi/loisirs : Lieutenant de la Garde, Druide, Ombre observatrice

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Autorité Mer 17 Mai - 13:08

Chose promise, chose due. La plupart d'entre vous avez reçu un mp vous donnant matière pour l'avenir. Je me suis réservé le mp de Naskia pour plus tard, ne sachant sur quelle mine elle posera son pied au prochain pas. Gina et Emiplejiane n'ont pas non plus reçu le leur car je n'ai pour le moment pas matière à construire quoi que ce soit autour des personnages.

J'espère que tout cela vous donnera des idées. Je compte à présent sur vous pour vivre de nouvelles aventures et marcher dans mes pièges.

*s'en va en se frottant les mains*
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Les petites annonces Empty Re: Les petites annonces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum