Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La directrice, quel homme !

Aller en bas

La directrice, quel homme ! Empty La directrice, quel homme !

Message par Le Talsinien Mar 4 Oct - 11:35

11eme jour du troisième mois de printemps 1139 - réfectoire de l'orphelinat

Leni débarqua à la table où Kliff, Mina, Barth et Jyl mangeaient en racontant des blagues et posa son assiette avec tant d'énergie que son contenu menaça de s'en évader.

- Hey les gars, vous avez vu la gueule de la directrice ?

- Non, pourquoi ?


Toutes les têtes se tournèrent vers la table des éducateurs. Toutes, sauf une. Kliff n'avait pas besoin de regarder pour savoir que Madame avait un œil au beurre noir.

- Elle s'est battue ? demanda Mina, choquée.

- J'espère qu'elle a gagné ! s’enthousiasma Jyl.

- Bien sûr qu'elle a gagné ! s'exclama Kliff

- Comment tu sais ça toi ? se méfia Barth

Devant l'air sceptique du garçon, Kliff n'hésita pas : il fallait qu'il défende l'honneur de Madame, et surtout il fallait qu'il la ramène. Il avait tout vu, c'était son heure de gloire ! Et personne n'aurait le droit de mettre sa parole en doute !

- J'étais avec elle quand c'est arrivé, on allait voir pour mon apprentissage. Et là, deux gars ont commencé à lui chercher des crosses.

Et voilà Kliff à raconter comment la directrice avait réglé leur compte aux deux gars, et comment il l'avait aidée. Et de monter sur sa chaise pour mimer la bagarre. Un coup de poing ici, un autre là ! Les gamins des autres tables profitaient eux aussi du spectacle.

Jusqu'à ce qu'un éducateur lui intime de cesser de faire le pître.

Coupé dans son élan narratif, Kliff se rassit à sa place, déçu. Mais il avait fait sensation, comme le montrait les regards plein d'étoiles qui l'entouraient.

- Trop forte la directrice !
Le Talsinien
Le Talsinien

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum