Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour au bercail

2 participants

Aller en bas

Retour au bercail Empty Retour au bercail

Message par Emiplejiane Logren Sam 30 Jan - 16:42

8eme jour du troisième mois de printemps

La rouquine sortie de sa nouvelle maison dans la matinée, Bastian travaillait et sa belle mère s'occupait tranquillement.
Emi avait reçu un message de son ami, Nanti, à qui elle avait laissée les clefs de son ancienne maison quand elle avait emménagé chez les Logren. D'ailleurs cela lui faisait toujours bizarre de se dire qu'elle vivait avec eux maintenant. Mais bon elle s'y plaisait beaucoup et c'était le principal. Le message de Nanti lui annonçait que ce dernier quittait la ville, il laissait donc les clés de la maison caché sous un pot de fleur pour que la jeune femme les retrouvent facilement.

Cela faisait un moment qu'elle n'était pas revenu chez elle, il faudrait qu'elle voit avec Bastian ce qu'elle pouvait faire de sa maison, ce serai stupide de la garder si elle n'y vivait plus, mais il faudrait d'abord qu'elle rapporte toutes ses affaires chez les Logren... enfin chez elle, elle était également une Logren depuis peu certes mais Logren quand même.

Sur la route, toujours accompagné de son canard, elle s'arrêta un moment sentent une douleur un peu étrange au creux de son ventre.

"Ne t'inquiète pas Coin-Coin, c'est peut être le bébé qui bouge un peu."

Bébé... oui elle était enceinte et son ventre commençait désormais à bien s'arrondir, elle passa sa main doucement sur son ventre espérant calmer le kangourou qu'elle s'apprêtait à engendrer.

D'ailleurs il faudrait peut être songer à réfléchir à un prénom. Se remettant en route doucement la rouquine réfléchissait à voix haute, tout en s’adressant à son compagnon à plume, qui comme d'habitude se contentait juste de se dandiner à coté de la jeune femme tout content d'être parti en promenade.

"Louis-Kevin pour un garçon tu en pense quoi ? HOO et Cindy-Antoinette pour une fille ? Tu pense que Bastian va aimer ?"
Emiplejiane Logren
Emiplejiane Logren
Feu follet

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Retour au bercail Empty Re: Retour au bercail

Message par Bastian Logren Dim 31 Jan - 19:01

Aujourd'hui, on laissait la paperasse de côté pour profiter un peu de l'air printanier, presque estival. Bon, certes, prendre l'air voulait surtout dire faire une ronde dans les rues de Talsinia pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de problème. C'est qu'avec les derniers événements les rues de la ville n'étaient pas des plus sûres. La Garde était plus vigilante que jamais et l'on utilisait tout le personnel possible sans en venir à dépeupler complètement la Maison de la Garde. Les jeunes en service civique suaient sang et eau avant d'être enrôlés pour aider. En bref, vigilance était le mot d'ordre.

Ce jour, Bastian était justement de service de garde. Il était doublé d'un petit jeune tout juste sorti de service civique et qui avait voulu continuer dans la carrière militaire. Grand bien lui fasse, en attendant pour l'instant il subissait comme tout le monde les rondes plus fréquentes et les horaires plus ou moins indécents. Les bagarres et les voleurs. La colère et les plaintes. Heureusement pour le jeunot, Bastian était plutôt de bonne compagnie, surtout par un temps si magnifique et il ne souffrirait pas trop de cette ronde-ci.

Le petit jeune devait aussi découvrir une facette du commandant à laquelle il ne devait pas s'attendre. Marié depuis peu, certes (doit-on décrire la joie des officiers qui découvraient Bastian capable de porter de l'intérêt à autre chose qu'à son travail?), on l'imaginait pourtant mal capable de sortir de cette droiture qui le caractérisait. Et pourtant… ils rencontrèrent Emi. Bastian la reconnu de loin. Difficile de se tromper. Il reconnaissait sa façon de marcher, sa silhouette et cette façon de pencher sa tête. Sans parler de l'indice facile : il n'y avait pas beaucoup de rousses qui se baladaient avec un canard en laisse à Talsinia.

Un sourire étira aussitôt les lèvres de Bastian qui accéléra le pas sans trop s'en rendre compte.

- Bonjour, chantonna-t-il en arrivant à sa hauteur.

En effet, Emi dormait tard depuis que son ventre abritait un petit squatteur qui s'était invité sans prévenir. Alors Bastian ne pouvait plus lui dire vraiment bonjour le matin. C'est à peine si elle ouvrait un œil lorsqu'il l'embrassait en quittant le lit conjugal.

- Que fais-tu par ici ? Ça fait longtemps que tu n'es plus venu dans ce quartier.

Ce n'était plus nécessaire, la maison d'Emi était occupée et puis elle faisait partie de la famille Logren maintenant, et vivait dans leur maison.
Bastian Logren
Bastian Logren
Modérateur/MJ

Registres : Fiche
Fiche de lien : Relations & aventures
Messages : 67
Emploi/loisirs : Commandant de la Garde

Revenir en haut Aller en bas

Retour au bercail Empty Re: Retour au bercail

Message par Emiplejiane Logren Lun 1 Fév - 14:42

Toujours perdue dans ses pensées et ses réflexions sur les potentiels prénom qu'elle pourrait donner à l'énergumène qu'elle portait dans son ventre, la jeune fille ne se rendit pas compte que c'était son époux qui l'abordait ainsi, elle se contenta juste de lever la main en signe de salutations et poursuivit son chemin de quelque pas avant de percuter. Elle s'arrêta alors net, et rouge de honte, elle ne l'avait pas reconnue, la honte international quoi.

"Ho euh bonjour, excuse moi je ne sais pas à quoi je pensais."

Qu'est ce qu'elle faisait la, hum il ne fallait qu'il croit qu'elle l'espionnait, certes c'était ce qu'elle faisait avant, mais ça c'était avant. Ho non non non et non, rouge de nouveau elle respirait calmement, oulah trop d'émotions d'un coup pour la rouquine.

"Je... euh ... Je retournais chez moi..."

Chez elle ? Hum, n'est ce pas chez lui maintenant ? Ho non, il n'allait pas croire qu'elle voulait le quitter quand même, non Bastian avait beaucoup la tête sur les épaules qu'elle.

"Enfin, dans mon ancienne maison, je... euh... j'ai reçue un message de mon ami ce matin, il me dit quitter la ville, comme ça sans dire au revoir, juste un mot."

Elle tendit le papier à Bastian, mais restait perplexe quand même quand à ce départ soudain.

"Et je... du coup, je vais récupérer la clé, et ... bah en fait je sais plus."

Ha la la la, la grossesse décidément ça ne lui réussissait pas des masses.
Emiplejiane Logren
Emiplejiane Logren
Feu follet

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Retour au bercail Empty Re: Retour au bercail

Message par Bastian Logren Mer 3 Fév - 6:55

Alors celle là elle était trop forte ! Emi lui en avait déjà fait voir mais ce coup-ci, jamais. Stupéfait, Bastian regarda sa femme le saluer comme s'il était un inconnu ou un vague connaissance et s'en aller sans un mot. Heureusement, pas bien loin. Emi comprit son erreur aussitôt et revint vers lui. Tout aussi étonné, il apprit que Nanti quittait la ville. Prenant le mot qu'elle lui tendait, il le lu sans comprendre mieux. Pas d'explication, un simple mot pour dire qu'il partait. La méfiance du Garde s'éveilla aussitôt.

- Tu l'as vu quand pour la dernière fois ? Il te paraissait comment ?

On ne peut pas demander à un Commandant de la Garde d'oublier son métier, même quand celui-ci l'avait assigné à une autre tâche. Après tout, c'était ça aussi, être un Garde, c'est s'assurer de la sécurité des habitants. Et le comportement de Nanti était suffisamment étrange pour que Bastian s'en inquiète. Beaucoup de choses pouvaient se cacher là dessous. Une pensée lui vint. Il lui semblait bien que…

- Ils ont rompu ?

Bastian n'osa prononcer son nom devant le jeune Garde. Il ne savait trop si les deux hommes voulaient dévoiler leur relation au grand jour. Lui-même n'en avait guère entendu parler en ville, s'il  le savait, il ne le devait qu'à ses relations privilégiés avec les protagonistes de l'histoire.
Bastian Logren
Bastian Logren
Modérateur/MJ

Registres : Fiche
Fiche de lien : Relations & aventures
Messages : 67
Emploi/loisirs : Commandant de la Garde

Revenir en haut Aller en bas

Retour au bercail Empty Re: Retour au bercail

Message par Emiplejiane Logren Mer 24 Fév - 9:54

La dernière fois qu'elle l'avait vu c'était quelques jours après le mariage, oui c'est ça, il lui avait donner rendez vous dans une taverne pas très loin de sa nouvelle maison, il n'osait pas venir chez les Logren, il n'y avait pas sa place selon lui.
Et ce jour la il semblait heureux de sa vie et tout content.

Bah, il n'y pas très longtemps, et rien ne laissait sous entendre qu'il allait partir...

Partir, c'était son seul ami à la rouquine, et voilà qu'il partait, bon d'accord il lui restait toujours son mari et sa belle mère, mais ce n'était pas pareil.

Rompu ? Ha mais oui, peut être que Lestheim savait quelque chose, peut être qu'il s'était disputé très fort avec son amoureux et qu'il partait, mais non ce n'était pas logique, il serait venu en parler à Emi, ou peut être pas.

Non je ne pense pas... je ne sais pas...

Ha bah voilà qu'elle était toute triste maintenant, et bien évidement c'est pile à ce moment la que le passager clandestin qu'elle hébergeait dans son ventre se décida à courir le marathon, la rouquine posa la main sur son ventre espérant le calmer.
Emiplejiane Logren
Emiplejiane Logren
Feu follet

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Retour au bercail Empty Re: Retour au bercail

Message par Bastian Logren Lun 14 Mar - 20:08

Si Bastian se basait sur les dires de sa femme, Nanti avait pris cette décision subitement. Pour le Garde, cela voulait dire qu'il s'était passé quelque chose. Et si ce n'était pas parce que Lestheim et lui avaient rompu, alors c'était pour une autre raison. Autant dire qu'il n'aimait pas ça. Il n'en fallait pas plus pour le commandant pour décider qu'il fallait se pencher sur l'affaire. Il se tourna vers le jeune Garde.

- Rentre à la maison de la Garde et informe le sergent Hash qu'il doit envoyer une nouvelle patrouille. Moi, je vais jeter un œil sur cette histoire.

Il prenait peut-être un peu de liberté mais l'avantage de son grade c'est qu'on ne viendrait pas lui chercher des noises.

Une fois le jeune parti, Bastian se retourna vers Emi.

- Je vais voir si on ne trouve pas un indice dans la maison. Je voudrais bien que tu rentre chez nous pour te reposer mais ta présence me serait bien utile pour savoir s'il y a quelque chose d'anormal dans ton ancienne maison.

Il répugnait à l'idée de forcer Emi à puiser dans ses réserves alors qu'elle supportait déjà le poids d'un autre être dans son ventre, mais ses connaissances des lieux lui allégeraient bien la tâche.
Bastian Logren
Bastian Logren
Modérateur/MJ

Registres : Fiche
Fiche de lien : Relations & aventures
Messages : 67
Emploi/loisirs : Commandant de la Garde

Revenir en haut Aller en bas

Retour au bercail Empty Re: Retour au bercail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum