Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Analyses

5 participants

Aller en bas

Analyses Empty Analyses

Message par Autorité Mar 1 Déc - 12:21

J'ai demandé sur l'Antre du RPG une analyse du forum pour voir où ça clochait. Du coup j'en ai eu deux pour le prix d'une. Je vous les partage, au cas où ça vous intéresserait.

Analyse de Uzna:


Analyse de Edouard:

Du coup, je vais modifier un certain nombre de choses sur le forum, donc si vous avez des remarques c'est l'occasion.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Faustine Ol'Shullan Lun 7 Déc - 11:11

Bon et bien elles sont bien complètes et constructives ces analyses ! Du coup j'imagine que tu vas revoir l'organisation des choses à savoir ? Tu vas trouver quelqu'un pour faire un peu de codage ? Et dernière question, tu veux que je retravaille la bannière ?

De mon côté, d'ici deux semaines, je vais pouvoir reprendre une activité un peu plus régulière, la période de rendus sera terminée.

Ah oui et par pitié, laisse l'interdiction des GIF et compagnie qu'on reste sur du RP et pas sur du kikoo lol... On a vu ce que ça donnait sur Morterune ^^ !
Faustine Ol'Shullan
Faustine Ol'Shullan
Directrice solaire

Registres : Fiche
Messages : 144
Localisation : Talsinia, Quartier Nord
Emploi/loisirs : Gérante de l'orphelinat

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Autorité Lun 7 Déc - 13:40

Ah oui tu n'as pas accès au forum admin désolée

Du coup les modif qui sont notées dans ma to do list :

Autorité a écrit:
Note à moi-même pour ne rien oublier


Design :

- Titre
- Couleurs alternées
- Mélange des époques
- Éclaircir les descriptions des forums
- QEEL (revoir les couleurs, reprendre les éclaboussures)
- Vérifier l'image de fond et la largeur du forum


Contexte :

- corriger les fautes dans tous les sujets
- ajouter Ayzebel dans les Réprouvés (demander à Marie les noms de ses lieutenants)
- écrire quelques rumeurs
- Diminuer les annexes
- Rendre l'essentiel en deux/trois sujets
- Tout mettre en visite guidée
- Intégrer l'intrigue au contexte
- Aérer et mettre des images


Les registres :

- créer de nouveaux prédéfinis (environs : 3 artisans / 2 Libérés / 1 étranger)
- rendre les aides plus claires (les supprimer ?)
- Remodelé le guide de création du personnage (idées de métier en plus, description des groupes)


Règlement :

- supprimer : RP intro, ligne mini
- Autoriser les GIF en signature spoiler


Organisation :

- Rassembler toutes les infos sur les perso (mémoire et journal)
- Ajouter des descriptions de lieux dans les forums rp
- Ajouter un sous forum pour les fiches des nouveaux personnages
- Voir « contexte de vie » où le placer


Publicité :

- trouver d'autres forums de pub
- chercher des partenaires qui nous offrent une visibilité suffisante pour attirer des joueurs


Codes :

- PA
- description du staff
- mise en valeur du lien de la période de jeu

- QEEL
- Description des groupes

Trouver un moyen pour permettre aux joueurs d'accéder aux secrets de la ville progressivement

Modifier la fiche predef de Tinelo

PENSER A METTRE A JOUR LES LIENS SUR LA PA !!!

Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Faustine Ol'Shullan Lun 7 Déc - 15:40

Et ben ça en fait une liste de choses à faire^^ ! T'es sûre pour le nombre de lignes et le rp d'intro ? Je comprends ce qui a été dit, mais moi j'aime bien être guidée quand j'arrive sur un nouveau forum... Parce que se retrouver avec des posts de 3 lignes ça va vite être relou, les gens qui RP ont pas trop peur de faire plus de 7 lignes dans un post normalement, ça veut dire qu'ils ont envie de s'investir ? Enfin je sais pas, je suis partagée sur la question, mon avis étant que ça devrait peut être pas bouger tout de suite ça. Smile
Faustine Ol'Shullan
Faustine Ol'Shullan
Directrice solaire

Registres : Fiche
Messages : 144
Localisation : Talsinia, Quartier Nord
Emploi/loisirs : Gérante de l'orphelinat

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Autorité Lun 7 Déc - 17:54

Pour le RP d'intro je vais présenter ça sous la forme "une inscription, un RP offert". Ce ne sera donc pas une obligation mais l'offre demeure. Toutes les deux nous avons commencé avec ce format qui nous parait naturel mais j'avais déjà noté que ça gênait les joueurs.
Pour les lignes c'est pareil. Ça a le don de m'énerver mais j'ai eu pas mal de "rien que le principe". J'ai beau leur dire qu'ils le font déjà d'eux-mêmes, ils ne veulent rien entendre. Ce genre de petites accumulations rebute les joueurs et dans l'idée nous on voudrait avoir du monde. Donc j'essaye de nous adapter pour voir ce que ça donne. Maintenant je compte en effet être là tout de même pour aider les joueurs à en donner plus. Je sais que la qualité n'est pas la quantité mais pour ceux qui pondront 2 lignes, j'irai les voir pour leur dire qu'ils peuvent faire mieux, sans leur dire qu'ils font de la merde bien sûr.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Faustine Ol'Shullan Lun 7 Déc - 22:28

Oui je comprends, effectivement, tu as raison. Du coup, sur quoi je pourrai t'aider ?
Faustine Ol'Shullan
Faustine Ol'Shullan
Directrice solaire

Registres : Fiche
Messages : 144
Localisation : Talsinia, Quartier Nord
Emploi/loisirs : Gérante de l'orphelinat

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Autorité Mar 8 Déc - 17:18

bah déjà, dis-moi de quel temps tu dispose, vu ton emploi du temps de ministre en ce moment Rolling Eyes

(sache que poster est déjà en soit quelque chose d'important donc si tu n'as le temps de rien pour refaire le fow, ça c'est déjà bien, car le maintient de l'activité est primordial)
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Naskia Viläme Mer 9 Déc - 9:29

Juste un petit mot rapide en passant concernant la largeur du forum. J'ai remarqué en me connectant depuis différents ordis que le forum s'adaptait en largeur aux écrans. Par exemple, au taf où mon écran est beaucoup plus grand, le forum est très très large.
C'était juste pour dire Razz
Naskia Viläme
Naskia Viläme
Âme damnée

Registres : Fiche
Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Faustine Ol'Shullan Mer 9 Déc - 9:59

Jusqu'aux vacances de Noël, effectivement je vais être dans le jus, même si j'espère pouvoir poster un peu la semaine prochaine. Pendant les vacances je devrais avoir un peu de temps et en janvier ça ira mieux ^_^
Faustine Ol'Shullan
Faustine Ol'Shullan
Directrice solaire

Registres : Fiche
Messages : 144
Localisation : Talsinia, Quartier Nord
Emploi/loisirs : Gérante de l'orphelinat

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Autorité Mer 9 Déc - 15:02

Oui, Naskia, normal, je suis passée en pourcentage suite à ces analyses. Mais je suis moyennement convaincue.

Faufau, je m'en doutais, du coup fais ce que tu peux pour poster déjà, ensuite on verra ponctuellement. De mon côté je vais retravailler déjà tout le contexte mais le temps que cela demande est pour le moment plus grand que celui que je peux lui donner. J'espère réussir à faire quelque chose pendant les vacances mais... franchement à Noël on a en général pas trop de temps pour soi, alors savoir si je serai dispo pour Talsinia c'est une grande question. Pour le moment c'est surtout ultra frustrant parce que j'y réfléchis entre deux cours mais jamais moyen de me poser pour tenter de voir ce que je peux faire.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Autorité Jeu 24 Nov - 7:39

Avis de Tani'

Que pensez-vous du design ? D'un point de vue esthétique, je ne suis pas très emballée par le design. Avec mon écran qui est assez large, la répétition se voit clairement et cela ne rend pas très bien. Le thème de manière générale ne m'attire pas, si les couleurs sont très bien choisies et harmonisées, je regrette un manque d'images pour illustrer les différents lieux et permettre aux joueurs de s'immerger directement dans ce mondé créé de toutes pièces. Enfin, désolée pour cette dernière critique, je ne suis pas fan de la bannière. L'idée de mettre une simple image d'une ville, d'accord pourquoi pas, vu le manque d'illustrations en dessous c'est plutôt bien, mais cet encadrement choisi mange la moitié de l'image et il ne reste que le centre très sombre. Après certes votre première intrigue semble concerner l'ombre de la ville, donc c'est dans l'esprit Razz

Que pensez-vous du contexte ? Attention avec le titre du contexte, sur le coup je me suis demandée ce que c'était ce guide, j'ai failli passé à côté. J'ai été un peu déçue par la FAQ en lien, je m'attendais à des détails sur la ville, à la place j'ai ressenti cela comme l'interview du fondateur qui explique ses choix... Dans une FAQ j'attend des détails sur l'univers, pas le ressenti du fondateur sur ce qu'il a fait ^^ Sinon pour revenir au contexte pur, j'apprécie moyenne cette mise en page, un paragraphe par message, ça alourdi la lecture, or un contexte on doit tout avoir sous les yeux en un instant. Sinon, il est bien écrit, mais j'ai eu un soucis de compréhension, qui sont les "matlendaises" ? Dans tes fameuses annexes que tu proposes, il y a des détails sur les talsiniens, mais pas sur ces étrangers, d'où vient ce mot ? A-t-on des informations dessus ailleurs ? ^^ Et franchement, je te conseillerais vivement d'arrêter d'utiliser le mot contexte pour tout décrire. Ton contexte, c'est le speech de ton guide, le reste, ce sont des annexes qui apportent des détails. C'est perturbant d'être dans un sujet qui est censé représenté le contexte et voir en proposition de lien "Pour en apprendre plus sur les Réprouvés, direction le Château (contexte)" Pourquoi cette parenthèse, alors que le titre du sujet concerné est tout autre. On est perdu, il faut garder partout les mêmes termes. Mettre les liens sur les titres des sujets pour savoir la prochaine où aller et pas être obligé de retrouver le sujet avec les liens, parce qu'on se rappelait d'un château et d'un contexte, mais qu'aucun sujet n'a ces mots en titre Wink

Quels sont les atouts de ce forum ? C'est définitivement un univers très travaillé et qui se veut original ! On ressent que c'est un endroit où le métissage est très important et je trouve que c'est très bien que cela soit ainsi mis en avant. Le forum est dôté de nombreuses annexes qui apportent de la profondeur à l'univers (mini regret que vous n'ayez pas inventé vos propres mois, ce serait plus joli que 1er, 2è et 3è Razz). La plus grande force de ce forum reste cependant je pense la variété de personnages que l'on peut incarner. Il y en a vraiment pour tous les goûts et de la manière dont cela est écrit, on a l'impression que petits gens comme grands nobles pourront avoir leur rôle à jouer dans les futures intrigues du RP. D'ailleurs à ce sujet, grâce à la chrono, on peut avoir un réel aperçu de l'activité proposée et même si je note que c'est un peu dommage que l'un des membres du staff soit presque à chaque fois présent dans les scnéarios, cela ne retire en rien qu'on a l'impression qu'il y a une réelle prise en compte des actions des membres et une envie de créer la suite avec eux.

Quels sont les défauts de ce forum ? Attention avec le surplus de texte (c'est moi qui dit ça...) Juste, parfois il ne faut pas hésiter à se relire pour voir si on ne peut pas raccourcir des annexes, par exemple dans le sujet pour expliquer comment faire un personnage, il y a moyen de réduire pas mal de paragraphes pour ne dire que l'essentiel. ^^ Aussi je regrette dans la chronologie qu'il n'y ait pas les liens des rps des membres, pourquoi n'afficher que les scénarios si de toute manière les Rps des membres sont indiqués, autant leur donner la même importance. Et petit conseil pour l'avoir vécu, soyez prêt à inverser votre chrono quand vous aurez changé de saison, car c'est le présent qui importe, pas le passé Wink Et dernière chose, votre résumé du contexte aux premiers abords ne semble pas très court, or c'est le principe de ce sujet. Ce n'est qu'une impression bien sûr ^^ personnellement j'aurais tout posté dans un seul message. Ça réduira votre nombres de message en zone admin et je vous assure que c'est important de ne pas trop débordé surtout au début, parce qu'après on est perdu sous une tonne d'informations. C'est important de faire synthétique ou bien de donner l'illusion que c'est court Wink Surtout pas faire l'inverse.

Pour conclure, vous diriez que : Les aspects positifs rattrapent presque les aspects négatifs, cependant je pense que ce forum mériterait une petite révision. Que ce soit pour apporter plus d'images dans ses lieux ou annexes. Je suis aussi assez triste du peu de lieux proposés, j'aime les endroits où l'on propose des endroits bien définis avec des sous-lieux propres au contexte. C'est ce qui me manque sur votre forum. Aussi, je ne saurez que trop vous conseiller d'incister partout que c'est une ambiance policière que vous souhaitez, car je crois que c'est là votre meilleur atout. Or on perd cette vision des choses en parcourant les annexes. Par exemple je ne parlerais pas de scénarios pour vos Rps liés aux contextes, mais d'enquêtes. Je mettrais aussi plus en avant les types de personnages qui sont liés à la justice et aux force de police.

La note que vous attribuez à ce jeu : correct
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Kelan Jeu 24 Nov - 8:46

Intéressant comme avis, et constructif en plus
Kelan
Kelan
Prince des voleurs

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Azuryth Illïyan'Mu Jeu 24 Nov - 12:08

Constructif oui. Mais cette personne a tendance à s'embrouiller dans certaines de ses explications, sans parler du fait qu'elle n'a visiblement pas tout lu ou tout compris.

Je suis d'accord concernant les images, et encore... y a un paquet de trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord, pour ma part.

Puis il faudrait choisir entre le tu et le vous, en passant.
Azuryth Illïyan'Mu
Azuryth Illïyan'Mu
Le Démon

Registres : Fiche
Fiche de lien : Office Médical
Sa maison
Messages : 119
Localisation : Un peu partout dans la ville
Emploi/loisirs : Lieutenant de la Garde, Druide, Ombre observatrice

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Kelan Jeu 24 Nov - 13:50

J'ai pas du tout les mêmes impressions que toi concernant sa compréhension ou qu'elle ait tout lu.

Après, je ne dis pas que tout est à prendre, mais au moins la personne justifie-t-elle chaque point qu'elle soulève. Et globalement, ce n'est pas déconnant et elle ne dit pas non plus que tout est à jeter ! Ce qui en ressort, c'est de l'esthétique, et ça, c'est à la libre appréciation de chacun. Smile
Kelan
Kelan
Prince des voleurs

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Azuryth Illïyan'Mu Jeu 24 Nov - 18:21

C'est pas faux !
Azuryth Illïyan'Mu
Azuryth Illïyan'Mu
Le Démon

Registres : Fiche
Fiche de lien : Office Médical
Sa maison
Messages : 119
Localisation : Un peu partout dans la ville
Emploi/loisirs : Lieutenant de la Garde, Druide, Ombre observatrice

Revenir en haut Aller en bas

Analyses Empty Re: Analyses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum